Sixième numéro de la Collection de l'orpailleuse…
Alvie commença le deuxième jour d’improvisation par quelques cris à la guitare basse et par un «Vous devez me prendre pour une folle, non?». Je commençai moi aussi par cette phrase. Cette phrase d’Alvie. La mienne, il y a longtemps, à l’adolescence. Prenez-moi pour une folle, je m’en fous. Et le rire qui sauve. Secoue. Crée le vide. Ose la percée du vrai — silence — dans l’affolement du sens.
Alvie a été écrit à la demande de la metteure en scène Rachel Dufour et de la compagnie Les guêpes rouges-théâtre de Clermont-Ferrand, pour Stand Up/rester debout et parler. Il est le fruit d’une expérience d’écriture en immersion qui a duré dix jours, en juin et septembre 2017, pendant les deux premiers temps de résidence de création avec l’actrice et chanteuse Alvie Bitemo.
> Florence Pazzottu a publié une douzaine de livres chez Al Dante, Flammarion, l’Amourier, Cadastre8zéro, ainsi qu’aux éditions du Seuil et à l’Atelier du Grand Tétras. Elle réalise également des films et des installations vidéo. Prochaine parution, chez l’Amourier en automne 2018, Le monde est immense et plein de coïncidences.
> Disponible en librairie et sur commande mai 2018 > ISSN 2491-7230 ISBN 979-10-91248-15-0 – format 10x15 cm, 88 pages – prix 10 € + frais de port 1,60 €
> La Collection de l'orpailleuse est soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
> Image de couverture, Florence Pazzottu dans son film "La Pomme chinoise"