Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les éditions commune

Livres d'artistes et de chercheurs

Alvie (Stand up), de Florence Pazzottu

Publié le 13 Mai 2018 par Les éditions commune in publication

Alvie (Stand up), de Florence Pazzottu

Sixième numéro de la Collection de l'orpailleuse…

Alvie commença le deuxième jour d’improvisation par quelques cris à la guitare basse et par un «Vous devez me prendre pour une folle, non?». Je commençai moi aussi par cette phrase. Cette phrase d’Alvie. La mienne, il y a longtemps, à l’adolescence. Prenez-moi pour une folle, je m’en fous. Et le rire qui sauve. Secoue. Crée le vide. Ose la percée du vrai — silence — dans l’affolement du sens.

Alvie a été écrit à la demande de la metteure en scène Rachel Dufour et de la compagnie Les guêpes rouges-théâtre de Clermont-Ferrand, pour Stand Up/rester debout et parler. Il est le fruit d’une expérience d’écriture en immersion qui a duré dix jours, en juin et septembre 2017, pendant les deux premiers temps de résidence de création avec l’actrice et chanteuse Alvie Bitemo.

> Florence Pazzottu a publié une douzaine de livres chez Al Dante, Flammarion, l’Amourier, Cadastre8zéro, ainsi qu’aux éditions du Seuil et à l’Atelier du Grand Tétras. Elle réalise également des films et des installations vidéo. Prochaine parution, chez l’Amourier en automne 2018, Le monde est immense et plein de coïncidences.

> Disponible en librairie et sur commande mai 2018 > ISSN 2491-7230 ISBN 979-10-91248-15-0 – format  10x15 cm, 88 pages – prix 10 € + frais de port 1,60 €

> La Collection de l'orpailleuse est soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Commenter cet article