Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les éditions commune

Livres d'artistes et de chercheurs

Commander nos livres / rencontrer les auteurs

Publié par editionscommune in diffusion

Pour commander un livre, plusieurs possibilités :

  • Pour les particuliers Voyez ci-dessous, il y a peut-être une librairie près de chez vous... Ou alors vous pouvez passer par un libraire qui se chargera de la commande s'il ne l'a pas en rayon. Ou encore écrivez-nous (editionscommune@free.fr) pour connaître la disponibilité, les délais, les frais d'envoi, etc. Vous pourrez ensuite faire un virement ou nous régler par chèque à l'adresse suivante: Association & éditions commune - Cité des Associations - BAL 3 - 93 La Canebière 13001 Marseille.
  • Vous pouvez passez par la librairie en ligne lalibrairie.comPage de pub sur France Inter : "Créée en 2009, lalibrairie.com, compte désormais 350 000 ouvrages référencés quʼon peut soit récupérer dans la librairie partenaire la plus proche de chez soi, soit se faire livrer à domicile en 24 à 72 heures. Elle est installé sur le territoire français, son président précise : « Nous payons nos salariés qui sont tous en CDI à temps complet. De plus, nous travaillons avec un réseau de 2 500 points libraires, des sociétés elles-mêmes installées de manière locale, qui paient correctement leurs salariés et leurs impôts. »
  • Pour les libraires  Les éditions commune sont référencées sur les bases de données Electre, Dilicom et Titelive. Appelez-nous lors d'une première commande au 06 89 93 45 94 ou écrivez-nous (editions.commune@gmail.com), pour connaître la disponibilité des titres, le montant de la remise libraire, les délais…

Pour imaginer ensemble une rencontre, une lecture, dans votre librairie, association, lieu : écrivez à editionscommune@free.fr

 

Les librairies et associations qui suivent nos éditions :

à Marseille et en région

à Paris et en France

 

ainsi que

  • l'Atelier Intégral, 5 rue Jules Vallès 75011 (Mais de quoi ont-ils eu si peur ?)
  • La Manufacture, musée de la mémoire et de la création textile (Roubaix, N°6 des Récits d'hospitalité)

 

et en Europe

Le Spoutnik, Place des Volontaires 4, 1204 Genève, Suisse, pour la collection Cinéma hors capital(e)

Tropismes, 11 Galerie des Princes 1000 Bruxelles, Belgique
 

A Marseille, tous nos ouvrages sont consultables gratuitement :

• à La Compagnie, lieu de création à Belsunce, au Fonds Régional d'Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d'Azur et au Polygone étoilé (métro et tram Joliette)

• Les Récits d'hospitalité de Christine Breton sont consultables au CIPM (Vieille Charité) et auprès de l'association Ancrages.

A La Ciotat, Prolongé d'un rien est en consultation libre et emprunt à la Médiathèque Simone Veil avec les films du collectif Film flamme.

A Nanterre, La Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine (BDIC) de l'université Paris-Nanterre met en consultation la Collection Cinéma hors capitale.