Un récit de Christine Breton, écrit pour ces prochaines élections municipales... Joyeux et savant, il emprunte les chemins de la fiction et de la poésie pour ouvrir un imaginaire politique à la situation de notre Marseille meurtrie :
«Je suis scribe de Marseille dans ce récit baroque, qui la diffracte en inspecteur fureteur, en poètes incontrôlables ou non-humains multiples. c’est un récit pour en appeler à notre capacité d’habitants là, expression de l’article premier de notre Constitution : «la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale». Et rappeler que voter, ça peut être JUBILATOIRE !» [Christine Breton]
Livret 32 pages, format A5, une couleur / Prix 2 euros + frais d'envoi 1,94 €
Christine Breton est conservateur honoraire du patrimoine et docteur en histoire. Elle cherche, depuis les Récits d’hospitalité, histoire renversée des Quartiers nord de Marseille, une écriture de l’histoire capable de restituer collectivement et économiquement les savoirs des vaincus ou les traditions orales toujours vivantes, en passant par la fiction et les codes du récit de voyage ou de l’archéologie vécue. La force émotive reste le moteur de son écriture.